Avec régularité la S.F.M.C. porte à votre connaissance des thèmes d'actualité dans le monde ayant pour objet les urgences collectives, les catastrophes, les désastres et crises sanitaires. Vous pouvez participer à cette collecte d'information en adressant commentaires, photos, articles ou présentations au Web Master. D'avance, merci.

Fusillades au Danemark 14 février 2015

Fusillades au Danemark 14 février 2015

 

Des dizaines de coups de feu ont été tirés à Copenhague contre un bâtiment qui accueillait un débat sur l’islamisme et la liberté d’expression auquel participaient l’auteur des caricatures de Mahomet et l’ambassadeur de France, tuant un civil et blessant trois policiers qui tentaient de protéger les lieux.

Les deux tireurs qui selon des témoins étaient habillés en noir et parlaient danois, auraient ensuite pris la fuite dans une voiture de couleur noire. Celle-ci, une Volswagen Polo aurait été retrouvée abandonnée par la police peu après. ».

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204160049075-attentat-a-copenhague-lors-dun-debat-sur-lislamisme-et-la-liberte-dexpression-1093339.php?6JWMxZwLOOh7SsAd.99

Analyse

D’après les témoignages cités par les différents médias les tirs ont été très nombreux et provenait d’armes de guerre.

On peut penser que la fermeture des locaux n’a pas permis aux tireurs de faire irruption sur les lieux de réunion et éviter ainsi un grand nombre de victimes.