Avec régularité la S.F.M.C. porte à votre connaissance des thèmes d'actualité dans le monde ayant pour objet les urgences collectives, les catastrophes, les désastres et crises sanitaires. Vous pouvez participer à cette collecte d'information en adressant commentaires, photos, articles ou présentations au Web Master. D'avance, merci.

Chute d’hélicoptère New-York

Accident d’hélicoptère urbain ( New York , Etats Unis)
11 juin 2019

Un hélicoptère s’est crashé sur le toit d’un immeuble en plein cœur de Manhattan à New York ce lundi 11 juin  causant la mort du pilote.
Un hélicoptère s’est posé brutalement sur le toit d’une tour de 54 étages au cœur du quartier de Manhattan. Son pilote est décédé suite à l’impact. Mais alors que s’est-il passé ? A la mi-journée, un appareil privé de type Agusta A109E, selon l’agence fédérale américaine de l’aviation (FAA), avait décollé de l’héliport de la 34e rue alors que la ville de New York est alors recouverte d’un épais brouillard. Onze minutes plus tard, il s’est écrasé, provoquant de fortes vibrations dans l’immeuble touché et a pris feu.
L’engin s’est écrasé sur un immeuble de Midtown, une zone du quartier de Manhattan où se trouvent de nombreux gratte-ciel, non loin du Rockfeller Center et de Times Square. 

Lire la suite  et voir videos
https://www.lci.fr/international/etats-unis-drame-crash-d-un-helicoptere-au-coeur-de-new-york-que-sait-on-de-l-accident-2123696.html
https://www.huffingtonpost.fr/entry/new-york-un-helicoptere-secrase-a-manhattan-sur-un-building_fr_5cfe9d1fe4b0aab91c09ea66https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwimsfja–LiAhV9AmMBHfwoDsQQ0PADMAB6BAgCEAU&url=https%3A%2F%2Fwww.lci.fr%2Finternational%2Fetats-unis-drame-crash-d-un-helicoptere-au-coeur-de-new-york-que-sait-on-de-l-accident-2123696.html&usg=AOvVaw24Mvny-xqm56-s_q86u6_R

Analyse
Les accidents d’hélicoptères sont rares en milieu urbain et méritent donc une attention particulière en raison de leur gravité potentielle.
Pour la ville de New York les accidents aériens urbains  depuis 2001 ont toujours une connotation dramatique.

René Noto