Avec régularité la S.F.M.C. porte à votre connaissance des thèmes d'actualité dans le monde ayant pour objet les urgences collectives, les catastrophes, les désastres et crises sanitaires. Vous pouvez participer à cette collecte d'information en adressant commentaires, photos, articles ou présentations au Web Master. D'avance, merci.

Response to major incidents MRMI, Monaco

Cours MRMI (Medical Response to Major Incidents)

Centre Hospitalier Princesse Grace, Monaco 21-23 février 2019

 

Le cours MRMI (Medical Response to Major Incidents) est une formation par la simulation à la réponse sanitaire à une situation d’exception. Elle permet aux professionnels de différents services hospitaliers et préhospitaliers (sapeurs-pompiers, ambulanciers, infirmiers, médecins, cadres, directeurs d’hôpitaux…) de compléter leur formation et de participer à des échanges enrichissants et cordiaux entre intervenants de différents services.

Cette formation vient compléter mais ne remplace pas les formations institutionnelles actuellement proposées. Elle utilise l’outil de simulation MACSIM®1, basé sur plus de 600 fiches victimes et des magnets positionnables sur tableaux blancs. Elle permet de tester la totalité de la chaine des secours et des soins médicaux (depuis le chantier jusqu’aux services d’hospitalisation post-opératoire et aux services de soins intensifs) ainsi que l’ensemble de la chaine de commandement et les articulations interservices.

Organisé par MRMI-France, le cours international de Monaco sera accueilli au Centre Hospitalier Princesse Grace, dans les locaux de l’Institut de Formation aux Soins Infirmiers. Il se déroulera en français et en anglais.

Le cours MRMI est référencé par l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu.

Contact : christelle.lodier@gmail.com   / + 33 6 27 10 61 34

Liens vers